VICTOIRE: Sciences Po est Contre Le CPE !!!

Publié le par Comité de mobilisation contre le CPE - Sciences-Po

version PDF ici


ResuLtatS dE La cOnSulTation dU JeUdi 30 MaRs


VICTOIRE: Sciences Po est Contre Le CPE !!!

Pour ou contre le CPE ?


60% des étudiants de Sciences Po se sont prononcés CONTRE le CPE, soit 1043 personnes. Les étudiants pro-CPE avaient fait le pari de mobiliser les étudiants pour le CPE en instrumentalisant la peur d’un hypothétique blocage alors même que le comité de mobilisation ne l’envisageait pas. Les étudiants ne s’y sont pas trompés et ont voté clairement CONTRE le CPE !


Pour ou contre le blocage ?


La grande majorité des étudiants (76%) ont voté contre le blocage des cours à Sciences Po. Mais il est surprenant de voir qu’alors que le Comité de mobilisation contre le CPE n’appelait pas à voter pour, 448 étudiants l'ont approuvé !


Pour ou contre la suspension des cours le jour des mobilisations nationales ?


Les pro-CPE ont instrumentalisé cette question en disant qu’il s’agissait d’un «déguisé». La technique de l’instrumentalisation de la peur, dénotant un véritable manque d’honnêteté intellectuelle, semble avoir incité les étudiants à se prononcer contre la suspension des cours le jour de mobilisation nationale (54 %).


Le comité de mobilisation invite tous les étudiants de Sciences Po à se mobiliser. La promulgation possible de la loi ne doit que renforcer notre détermination.


ASSEMBLEE GENERALE DE DEBAT

Analyses et perspectives après la consultation


MARDI 10H15 AMPHI CHAPSAL


Le gouvernement est sourd,

nous devons crier plus fort !


http://sciences-pocontrelecpe.over-blog.org

Publié dans Tracts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
PoUrQuOi VoUs EcRiVez cOmmE Ca ?
Répondre
L
C'est Clerté qui va être contend Dominique. GOUDU!!!
Répondre
J
En tout cas, aujourd"hui le CPE est bel et bien mort et Villepin voit sa carrière politique ruinée.Bravo à tous ceux qui ont su se mobiliser et surtout bravo à ceux qui ont pris sur eux sans passer par le pseudo comité de mobilisation...
Répondre
D
Clarté, et non clairté. Mille excuses.
Répondre
D
C'est génial, tout le monde il a gagné! L'UMP sciences-po a gagné, le Collectif pour le maintien des cours a gagné, le Comité de mobilisation a gagné, Sciences-po pour le CPE a gagné, l'UNEF a gagné. Tout le monde a gagné. <br /> Sauf peut-être la bonne foi et la clairté du débat.
Répondre