Le mouvement de mobilisation de Sciences-Po largement relayé par les médias.

Publié le par Comité de mobilisation contre le CPE - Sciences-Po

L'occupation de Sciences-Po de nuit par plus d'une centaine d'étudiants est relayée par les grands médias dès lundi soir : France 3, LCI et France info ont répercuté l'information.
Dans l'amphi Boutmy, l'ambiance était festive, studieuse (préparation de la journée de manifestation de jeudi) et laissait une large place au débat.

Sur le net :
- France3
- samizdad.net
- Actualité Yahoo

Mardi 21 mars, le journal gratuit Métro, fait de la mobilisation à Sciences-Po la "preuve [...] que la mobilisation prend de l'ampleur" en quatrième page de couverture.

De même, Libération rapporte l'occupation des locaux dans son article : "Des jeunes de plus en plus AG" et met Sciences-Po en une de sa rubrique Politique.

Ce midi, la mobilisation de Sciences-Po a fait le titre principal de l'édition du journal de la mi-journée de France 3 Ile de France Centre, le "12-13". Une séquence de plus de 3 minutes sur l'occupation de cette nuit et la mobilisation a été diffusée. La vidéo du journal est ici (séquence à 3min 20sec du début, après le sujet sur la candidature de Bernard Debré à Paris).

France-Inter a également diffusé un long reportage dans son journal de la mi-journée. Pour l'écouter, cliquez ici.

Merci à Eve qui nous rapporte que Le Parisien évoque également, avec une légère approximation, le vote hier de la "grève avec occupation des locaux".

Publié dans Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
http://www.metrofrance.com/site/home.php?sec=contenu&Idarbo=21&Idarbo1=9&content=1&id=56906&resec=&vi=2<br /> Un autre article sur la "mobilisation" à Sciences-Po
Répondre
B
Tiens! Je ne savais pas que Virginie Battu avait un blog...
Répondre
B
Quelques lignes dans le Monde: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-734511,36-753052@51-725561,0.htmlEt bravo pour votre communiqué mensonger repris par Metro, parlant d'une "occupation des locaux y compris la nuit" où le "y compris" est évidemment de trop
Répondre
E
Relevons le débat... Et alimentons la revue de presse. Je signale que le Parisien aussi évoque, dans un entrefilet de son édition du 21 mars, du vote en assemblée générale de la  "grève avec occupation des locaux" à Sciences Po,.
Répondre
C
Merci !
G
Bande de petits cons de premier cycle, j'espère que pipo vous mettra un peu de plomb dans la cervelle
Répondre